Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alphacharly
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 47 Localisation: 17000 LA ROCHELLE
|
Posté le: Dim, 12 Mai 2019 19:57:29 +0000 Sujet du message: Autorisation ulm sur aeroport |
|
|
Certains d' entre-vous ont ils trouvés une solution groupées pour ces autorisations. Ce matin je voulais aller à l'île d' yeu et j' ai eu la mauvaise idée de tel au contrôle pour lui demander si les resto étaient ouverts ainsi que les taxis ainsi que la place sur les parkings car parfois c'est complet ....
Bref alors que j'y suis allé des dizaines de fois sans qu'on me demande si j' avais une autorisation;
là c 'est le cas : envoyer moi une demande et je vous répondrez.
En fouinant un peu je vois que c 'est pareil sur certains autres terrains qui acceptent les ulm notés en haut sur la carte vac mais après autorisation.
Qu'en pensez vous et est-ce vrai qu'il faut faire une à une des demandes et les renouveler tous les ans qqx aux Mairies ou aux CCI du département.
Merçi aux éminences grises qui auraient une solution.  _________________ alpha charly ulm/jabiru
Le ciel n'est pas un endroit à éviter ! |
|
|
 |
Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|
Posté le: Dim, 12 Mai 2019 22:11:17 +0000 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est de plus en plus fréquent. J'ai tous les scans des documents dans mon smartphone pour faciliter la demande par email, généralement la réponse arrive dans les 24h. Je pense que c'est plus pour un souci de sécurité, ils veulent s'assurer que l'appareil est bien assuré et qu'il possède les équipements nécessaires au contrôle aérien. _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
|
|
 |
Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|