Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jacques Lepetit ULM 141

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques Lepetit ULM 141



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119
Localisation: Plouay (56)

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 00:55:05 +0000    Sujet du message: Jacques Lepetit ULM 141 Répondre en citant

Maintenant que j’estime avoir de bonnes chances de réussir, voici quelques photos pour vous montrer comment se présente le moteur sur la pare feu. Pour le reste de ma construction, je ne peux pas vous montrer grand chose parce que, même si je suis bien avancé, tout est en pièces détachées. En effet mon fuselage est construit dans un local dont la porte ne fait que 98 cm de large et il faudra le porter et le tourner pour le sortir. Il faut donc qu’il soit léger. Je ne peux monter le train. Et cet hiver il n’était pas question de le passer dans le local d’à coté (d’où il pourra sortir une fois monté) tant ce local était humide. Pour ceux qui n’étaient pas au courant il a beaucoup plu cet hiver en Bretagne….
Donc sont réalisés : les ailes, les winglets (mais ils restent à assembler) les empennages, les commandes, le hard top, les sieges, etc.
Les 2 gros morceaux qui restent à faire avant la finition sont le tableau de bord et la verrière.












Ce ne sont pas des tubes lance missiles...

Mais mon activité d’hiver va bientôt prendre fin parce que j’ai commencé la construction d’une maison dont vous trouverez l’emplacement en entrant ces coordonnées dans Google Maps : 43.002152,1.108995 et en prenant un peu de hauteur vous comprendrez tout l’intérêt de l’emplacement.



Alors à tous ceux qui voyages dans les Pyrénées je dis n’hésitez pas à faire une halte et prévenez moi de votre arrivée au 06 76 46 43 63.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Louis Macabiau ULM 204



Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 206
Localisation: MURET

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 07:58:25 +0000    Sujet du message: Avancement. Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Bel et bon travail!

Bon courage pour la suite.
_________________
Amicalement.

LM. ULM 204
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bruno ferry avion 44



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 684
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 08:24:46 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jacques

Beau travail et proprement fait , enfin du concret , pas comme certain.......
Par contre pour le hard top j'ai pas compris , tu fais un cabriolet ? Very Happy
_________________
http://aviongazaile44.wifeo.com/index.php
http://hondagoldwing1000.wifeo.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques Lepetit ULM 141



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119
Localisation: Plouay (56)

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 09:23:11 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Évidement Bruno, dit le petit futé, n’a pas manqué de poser la question sur le hard top ! Ben voilà : un certain M.E. avec qui j’étais en relation avant qu’il ne m’injurie publiquement à Blois parce que pour pomper la résine excédentaire dans les strats sous dépression j’utilisais du sopalin (je suis passé par le papier cul et maintenant au papier journal – ce qui à ses yeux de grand spécialiste des composites était une sorte de blasphème) avait projeté de construire un Gazaile tout composite et avait fait un moule sur le dos du fuselage de Jean Jacques. J’ai pu lui louer ce moule et j’ai fait un hard top en carbone et kevlar. Je peux ainsi me payer le "luxe" de ne fermer le fuselage que quand tous les aménagements qui y entrent seront fait et ça m’économisera quelques séances de passage au marbre chez l'ostéopathe. Voilà pour le hard top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Martin ULM EB2



Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 147
Localisation: Nord de Nantes (44)

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 09:43:13 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard : mon lieu de vacances préféré, Saint Girons et son marché, les champignons, les myrtilles, les ballades ....
Profites bien..
Connais tu cette piste :
42°51'1.86"N
1°17'53.95"E
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
eric houdeau avion 316



Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 169
Localisation: Lampaul Ploudalmezeau (Brest)

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 11:30:58 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!!

Comment s'appelle le terrain de vol à voile?
_________________
Eric HOUDEAU Avion 316 F-PTEH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacques Lepetit ULM 141



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119
Localisation: Plouay (56)

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 14:22:59 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'aérodrome de Saint Girons
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P-Vessaire Avion n°20



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 100
Localisation: Saclas (Essonne) LFOX-Étampes

MessagePosté le: Jeu, 13 Mar 2014 22:09:33 +0000    Sujet du message: Re: Jacques Lepetit ULM 141 Répondre en citant

Jacques Lepetit ULM 141 a écrit:


Mais mon activité d’hiver va bientôt prendre fin parce que j’ai commencé la construction d’une maison dont vous trouverez l’emplacement en entrant ces coordonnées dans Google Maps : 43.002152,1.108995 et en prenant un peu de hauteur vous comprendrez tout l’intérêt de l’emplacement.


Bonjour,

Tu vas regretter la Bretagne. J'ai de bons souvenirs a Saint Girons.

Sinon, j'aime beacoup l'emplacement des radiateurs mais une question vient de suite: gêne ou pas gêne pour les orteils des occupants?

Cordialement.
_________________
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Jacques Lepetit ULM 141



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119
Localisation: Plouay (56)

MessagePosté le: Sam, 14 Mar 2015 20:58:09 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se sont intéressé à ma construction je rappelle que mon choix de moteur Toyota 3 cylindres (pratiquement identique à l'EBO de PSA) a surtout été la conséquence de vouloir installer un parachute non pas derrière les sièges mais en arrière de la pare feu, à la place du radiateur dans la version TU, TUD.
Restait à savoir comment réaliser tout ça...
Donc j'ai réalisé un berceau de support du parachute en position centrale. (Le parachute est figuré sur les photos par le carton de cafetière). Ce berceau est réalisé en barre d'airex 25 x 20 recouvert de 2 x gaines carbone (800 gr au total). Ces 2 barres transversales sont « supportées » par un T dont le pied pose sur le cadre. A la base de ce T est prévu le support de la poignée du parachute.



Dans l'espace restant à droite j'ai réalisé un réservoir haut de 23 l qui coulera par gravité dans le réservoir principal avec robinet sur la console centrale. Il sera possible de réaliser à gauche un autre réservoir supplémentaire plus petit mais ce sera pour plus tard.
L'orifice de sortie du parachute fait 26 x 26 cm. Les sangles de suspension avant passeront autour des tirants moteur, les sangles arrière iront chercher la lame de train en longeant la lisse principale entre le capot moteur et la verticale de la lame de train.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacques Lepetit ULM 141



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119
Localisation: Plouay (56)

MessagePosté le: Sam, 30 Jan 2016 09:50:24 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelques nouvelles :
1°) mise en croix réalisée ce jeudi avec l'aide précieuse d'Alain Le Foulgoc. Bilan globalement satisfaisant.
Vous n'aurez pas de photos parce que je n'ai pas eu le temps d'en faire l'opération ayant été réalisée dehors entre l'averse du mercredi et celle du vendredi. Mais promis quand il sera peint vous en aurez.
2°) mon moteur tourne bien. Mais le plus intéressant est que je sais maintenant élaborer et modifier ma cartographie, surtout en ce qui concerne le temps d'injection. Pour le moment je ne l'ai fait qu'avec un barreau mais la modifier lorsque l'hélice sera en place sera maintenant facile. Cela me permettra d'avoir une cartographie adaptée à l'hélice donc une consommation ajustée au plus fin donc la meilleure autonomie possible. Je ferais un jour un écrit sur le sujet. Mais si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte.
Prochaine étape à la peinture en Ariège
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacques Lepetit ULM 141



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 119
Localisation: Plouay (56)

MessagePosté le: Lun, 03 Oct 2016 19:02:42 +0000    Sujet du message: Photos de mon moteur Répondre en citant

Ca y est ! Mon moteur est enfin présentable dans sa version définitive. Il développe 5400 trs avec un barreau de 960 mm de long soit 56 cv.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669326IMG0716.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180190IMG0717.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486916IMG0718.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114710IMG0719.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241304IMG0720.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> C'est vous qui l'avez fait ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38333 / 11