Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pennec serge N°1 avion

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1886 Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)
|
|
|
 |
Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|
Posté le: Ven, 07 Sep 2018 19:43:23 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis vraiment pas fan des facebookeries !
Les contenus sont rarement classés, tout arrive en vrac et rapidement on ne sait plus retrouver les premiers billets ... Les efforts fournis pour montrer son travail sont vite partis et n'ont pas beaucoup de rendement.
Dernière chose rebutante, il faut se connecter et avoir un compte et là bonjour le début des conneries de demandes d'amis improbables des pub etc. !
Il vaut mieux un album photo/vidéo genre Google Photo avec commentaires si on n'a pas de plateforme dédiée pour faire un forum, un blog ou un wiki. _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
|
|
 |
Vanderlinden Armand ULM

Inscrit le: 25 Sep 2013 Messages: 323 Localisation: Strasbourg 67
|
Posté le: Ven, 07 Sep 2018 20:20:48 +0000 Sujet du message: |
|
|
A chacun son truc. Facebook n'est peut-être pas idéal mais c'est leur choix et il se défend si leurs contacts habituels l'utilisent. Moi je suis content de voir des jeunes s'intéresser à la construction amateur (sans quoi le mouvement RSA aura du plomb dans l'aile une fois que nous aurons disparu nous les "vieux"). |
|
|
 |
Lino de Martin ULM

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 452 Localisation: Croisy sur Andelle
|
Posté le: Ven, 07 Sep 2018 20:36:37 +0000 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, je fasais cette réflexion de l'absence de jeunes au salon de Blois sur un autre forum. Là on voit bien qu'ils prennent du temps pour faire leurs billets qui seront bientôt complètement invisibles. C'est pourtant bien pratique de pouvoir se relire plus tard et de conseiller d'autres constructeurs sur la base de ce que l'on a fait ... avec faceplook c'est impossible. _________________ Le blog de ma construction http://gazaile.ulm.free.fr/ |
|
|
 |
alain.barre

Inscrit le: 18 Oct 2016 Messages: 118 Localisation: Floreffe Belgique
|
Posté le: Sam, 08 Sep 2018 07:35:55 +0000 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On peut tres bien avoir une page facebook pour le public "non (pas encore) constructeur" et ensuite passer a un system plus "pro" (ce forum ou bien un wiki)
Quant aux jeunes, ils sont issus de la generation "click and go". Je vois cela chez moi: ils me demandent si ils pourront voler avec ma machine, mais pas un seul coup de main sauf a la demande... _________________ Alain |
|
|
 |
|