Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du sang neuf , nouveau site facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion

MessagePosté le: Ven, 07 Sep 2018 12:13:29 +0000    Sujet du message: du sang neuf , nouveau site facebook Répondre en citant

https://www.facebook.com/Gazaile-365-2139288472757024/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Ven, 07 Sep 2018 19:43:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas fan des facebookeries !

Les contenus sont rarement classés, tout arrive en vrac et rapidement on ne sait plus retrouver les premiers billets ... Les efforts fournis pour montrer son travail sont vite partis et n'ont pas beaucoup de rendement.

Dernière chose rebutante, il faut se connecter et avoir un compte et là bonjour le début des conneries de demandes d'amis improbables des pub etc. !

Il vaut mieux un album photo/vidéo genre Google Photo avec commentaires si on n'a pas de plateforme dédiée pour faire un forum, un blog ou un wiki.
Vanderlinden Armand ULM

MessagePosté le: Ven, 07 Sep 2018 20:20:48 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

A chacun son truc. Facebook n'est peut-être pas idéal mais c'est leur choix et il se défend si leurs contacts habituels l'utilisent. Moi je suis content de voir des jeunes s'intéresser à la construction amateur (sans quoi le mouvement RSA aura du plomb dans l'aile une fois que nous aurons disparu nous les "vieux").
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lino de Martin ULM

MessagePosté le: Ven, 07 Sep 2018 20:36:37 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, je fasais cette réflexion de l'absence de jeunes au salon de Blois sur un autre forum. Là on voit bien qu'ils prennent du temps pour faire leurs billets qui seront bientôt complètement invisibles. C'est pourtant bien pratique de pouvoir se relire plus tard et de conseiller d'autres constructeurs sur la base de ce que l'on a fait ... avec faceplook c'est impossible.
alain.barre

MessagePosté le: Sam, 08 Sep 2018 07:35:55 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On peut tres bien avoir une page facebook pour le public "non (pas encore) constructeur" et ensuite passer a un system plus "pro" (ce forum ou bien un wiki)

Quant aux jeunes, ils sont issus de la generation "click and go". Je vois cela chez moi: ils me demandent si ils pourront voler avec ma machine, mais pas un seul coup de main sauf a la demande...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum