Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2
Avion ou ULM à moteur diesel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mont blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec serge N°1 avion



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 1886
Localisation: Locmaria Plouzané (près de Brest)

MessagePosté le: Ven, 01 Mar 2019 01:45:33 +0000    Sujet du message: Mont blanc Répondre en citant

de Bitz



_________________
Serge
lire la doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Berney ULM 151



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 155
Localisation: Senarclens - Suisse

MessagePosté le: Ven, 01 Mar 2019 09:24:08 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Stratosphérique bientôt ! Mais ou est donc l'oxygène ?
_________________
Thierry Berney, ULM n°151
http://galerie.connexsys.ch/GazAile%20TB%20151/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luis ULM71



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 98
Localisation: Santander.ESPAGNE

MessagePosté le: Ven, 01 Mar 2019 11:23:39 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le gazaille avec turbo c´est merveilleuse! Avec mon CT rotax 100CV j´arrive seulement a 12.000pieds!
et la il n'a seulement que 70 cv avec son moteur DV4 et c'est même pas sur qu'il les ait , étant un des premiers le premier meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Ven, 01 Mar 2019 17:45:52 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de lire que le Rotax 100 cv ne monte pas à plus de 12000 pieds. J'y suis allé avec un Dynamic LSA motorisé Rotax 912/100 cv, donc pas de turbo, et aucun souci pour monter haut. Décollage de Chambéry, montée jusqu'au Mont Blanc et Aiguille du Midi, retour en Alsace au FL 100, par la Suisse. Nous nous sommes volontairement limités à 15000 pieds dans le massif du Mont Blanc, mais le moteur nous aurait permis de monter plus haut. Et c'était en été.

Cela n'enlève rien aux bonnes prestations du DV4 turbo diesel bien sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luis ULM71



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 98
Localisation: Santander.ESPAGNE

MessagePosté le: Lun, 04 Mar 2019 09:48:23 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être les conditions en Espagne ne sont pas les mêmes. Je ne sais pas comme dire en français: "altitude de densité"
http://www.aviadores.eu/densidad.html
En Espagne peninsulaire normalement on a besoin de grimper pour deux raisons:
1: Traverser les montagnes, mais la montagne la plus haute a 3500m (+-11500pieds). Nous n´avons pas besoin de monter beaucoup plus haute.
2: Voler sur les nuages pour eviter les turbulences. En eté ,apres midi cela peut signifier remonter j´usqua 11.000 uo 12.000 pieds mais avec conditions meteorologiques de basse pression et temperature tres haute. Ça c´est mon experience, et le moteur rotax marche mais pas tres bien. Un copain qui a un autre CT plus moderne (le CTLs) avec helice pvv remonte j´usqua 14.000 mais pas plus. Je ne sais pas les conditions de "altitude de densité" exactes dans mon cas, mais pas mieux que au Mont Blanc. En tout cas, c´est dans ces conditions ou le turbo va mieux.
Un autre ami vole en ULM a Colombia (Bogotá). La, on vole avec des appareils type Zenair-savannah-BRM, et on a besoin de mettre rotax avec turbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanderlinden Armand ULM



Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 323
Localisation: Strasbourg 67

MessagePosté le: Mer, 06 Mar 2019 20:52:54 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rotax 80 cv monte à 16000 pieds en conditions standard sur Pipistrel Alpha Trainer. Mais la machine traîne très peu et l'aile a un bel allongement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Berney ULM 151



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 155
Localisation: Senarclens - Suisse

MessagePosté le: Mer, 06 Mar 2019 23:18:49 +0000    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très souvent dans le massif du Mt Blanc avec des Tecnam P92 80 cv et P2002 100 cv. Je peux vous dire que je n'ai pas souvent dépassé les 14500 pieds... Bon les Tecnam sont pas des modèles aérodynamiques....
_________________
Thierry Berney, ULM n°151
http://galerie.connexsys.ch/GazAile%20TB%20151/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des constructeurs du GAZ'AILE 2 Index du Forum -> Le bar de l'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 38850 / 11