Pourquoi "COMMUNAUTÉ" parce que nous sommes maintenant assez nombreux, c'est devenu un travail de groupe, chacun ayant ses points forts et s'impliquant dans l'amélioration de différents points en y apportant ses connaissances spécifiques, la machine et tout ce qui tourne autour s'améliorant ainsi de jour en jour.
Des pièces en série sont lancées par notre association, toutes les pièces métaliques sont disponibles, de nouvelles sources d'appro toujours plus économiques sont trouvées, pour une recherche d'un prix minimum de construction.
Allant ainsi avec l'idée d'un coût d'exploitation mini
Pour construire
Il vous faut une liasse, et un n° de liasse celui-ci servant à l'homologation auprès des autorités aéronautiques.
Contactez moi par mail : Serge Pennec.
Contenu de la liasse
Les plans sont valables pour l'ULM et l'AVION idesel ou essence. Ils se composent essentiellement d'un CD contenant les plans et la doc. Il est maintenant téléchargeable par internet vous pouvez ainsi l'avoir sans délaisVous trouverez de nombreuses photos + de 4000 et des plans à imprimer sur votre imprimante au format A4 ou en A0 si vous y tenez chez un reprographiste (mais c'est pas indispensable). Il y a aussi de nombreux textes explicatifs qui vous faciliteront la construction, et des bonnes adresses pour l'achat des matériaux au meilleur prix, il y a aussi de la technologie de construction aéro, et de nombreuses choses essentielles pour mener à bien cette construction jusqu'au bout. Tout y est précisément détaillés, vous trouverez difficilement une liasse aussi complète, vous pourrez trouver l'organisation de la liasse ici.
La liasse coûte 300 euros, il est même possible de payer en deux chèques sur deux mois (c'est la crise), possibilité aussi d'acheter une partie de la liasse (empennages et documentations ) pour 100 euros, si vous doutez de vos capacités et ne voulez pas trop investir.
Vous pouvez également trouver ici, un aperçu du travail à accomplir.
A réception du payement je vous donnerai une adresse de téléchargement des plans et de la documentation associée, je vous ouvrirai aussi l'accès au forum, et vous pourrez obtenir toutes les pièces métalliques faites par notre association le CSA.
Cette association produit l'essentiel des pièces métallique du gaz'aile, ce qui facilite grandement la réalisation pour des personnes moyennement équipées et ceci à des prix imbattables, c'est un gain de temps considérable aussi .
De même, vous pouvez disposer de tous les moules pour faire les pièces en composite, les moules se passent de constructeur à constructeur, deux jeux de moules circulent dans toute la France.
En général vu le nombre de constructeur de GAZ'AILE 2, vous en avez un pas très loin de chez vous, c'est intéressant aussi pour les conseils et pour voir comment il fait et pour se passer les gabarits de montages.
Vous pouvez commencer la construction sans avoir pris la dècision si c'est un avion ou un ULM.
La version ULM diffère de la version avion par des ailes plus grandes, mais vous pouvez l'immatriculer en avion et repasser ULM par la suite ( l'aile ULM est certifiée avion ). Vous pouvez commencer la construction sans avoir pris la décision si c'est un avion ou un ULM, avant de fermer l'aile complètement il faut le savoir, pour un contrôle, si vous le certifiez avion en ULM il n'y a pas de contrôle.
Le forum permet des échanges entres constructeurs, d'avoir une réponse rapide à un doute, et aussi de f aire des achats groupés aux meilleurs prix, de s'informer des trucs et astuces de construction, on n'est pas seul.
Il me sert aussi à "rafraîchir" les plans, y mettre des améliorations aux vues des problèmes que peuvent rencontrer certain, la documentation s'améliore ainsi de jours en jours, et une nouvelle liasse remis à jours est téléchargeable tous les 6 mois environs.
Je fais aussi la "Hot line" tous les jours.
Le forum "officiel" n'est pas ouvert au public, il faut disposer d'une liasse. Si vous désirez plus de renseignements il existe une rubrique dédiée gaz'aile sur le forum forum-ulm-ela-lsa. dans avion 3 axes
N'hésitez pas à me téléphoner si vous voulez plus d'info. L'appareil est visible à BREST il n'y a aucun problème pour venir l'essayer, on est disponible, il y a deux Gazaile.
Serge Pennec
Kerhallet
29280 Locmaria Plouzané
02 98 48 43 79 pennec.serge@neuf.fr
Estimation du coût de construction
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Plan CAO
Parmi la communauté, un groupe de personnes a entrepris de modéliser le Gaz'aile sous SolidWorks, ce qui permet de faciliter la compréhension des plans, ainsi que de découper des pièces en série, au jet d'eau ou au laser.
Liens
D'autres sites de constructeurs de Gaz'aile
- Jean-Jacques Ballot (à ne pas rater)
- Bruno Ferry
- Frédéric Monforte
- Jean-Jacques Morel et Thierry Berney
- (espagnol)
- Margueritte
- http://www.gazaile2-208.fr/
- Lionel Storck
- Blog
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- Bautagebuch
- le P'tit Vanneau
- Gazaile Portugal
- Gazaile Charly
- Kazakstan
- http://gazaile2jlm.fr/
- Gazaile 70
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- Gazaile 44
- Gazaile Hirondelle
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- Gaaile des copains